Les vacances passent trop vite

Publié le par Phanérozoïque

 

Me voilà revenu après cette semaine passée dans les Alpes.

 

Comme d'habitude le temps est passé trop vite , et les vacances touchent presque à leur fin .

 

 

Durant cette semaine aucune fouille n'a été réalisée, tant sur la route que sur place . Sur place cela se serait avéré un peu dur au vu de l'enneigement. De plus à 2000m les fossiles ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

 

 

 

 

Notre logement était idéalement placé: tout proche des commerces et au pied des pistes. Depuis le balcon nous avions vue sur toute la vallée, ainsi que sur les magnifiques couchés de soleil . 

 

 


                  Nature-0919.JPG

 

 

 

                  Nature-0930.JPG

 

Les conditions météos étaient en rapport avec le nom du domaine, "Les portes du soleil" . Pas un seul nuage durant ce séjour, ce qui est exceptionnel , mais pas une seule tombée de neige non plus.

 

 

Comme prévu la neige manquait sur les pistes, mais cela n'a pas posé de problèmes, heureusement . Les dammeurs ont réalisé du beau travail .

 

 

 

Mais il n'aurait pas fallu arriver une semaine plus tard car le dernier jour la neige s'était transformé en une vraie mélase, pas vraiment agréable .

 

 

 

 

 

 

Le retour vers la Belgique ne sera pas trop choquant pour une fois, car le soleil est également présent ici, aujourd'hui du moins . 

 

 

La météo qui redevient plus clémente permettra de fouiller un peu plus souvent, pour mon plus grand plaisir car seule une unique fouille a été réalisée durant ces trois derniers mois .

 

 

 

La publication d'articles va s'accélerer durant les prochains jours, pour rattraper le peu d'articles publiés durant cette semaine.

 

 

 

 

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article